Dans le cadre du Printemps des Sciences, Ohme présente THINK EAT: Urban Alternatives, une exposition artistico-scientifique sur le futur de l’alimentation en ville, présentée au BIGH, la plus grande ferme suspendue d’Europe.

Au travers de cette exposition, artistes, chercheurs, entrepreneurs et citoyens invitent à réfléchir sur des moyens de productions urbains et de consommations durables. Aujourd’hui, près de la moitié de l’humanité, soit 3,5 milliards de personnes, vit dans les villes, mettant ainsi les systèmes alimentaires sous pression.

Pourtant, des scénarios pour suppléer à la pression démographique urbaine existent et les villes apparaissent dès lors comme un espace de transition. Face à l’urgence climatique et l’impact que génère le système agroalimentaire, de nombreux modèles durables sont possibles.

En collaboration avec Stanisław Łoboziak, Karolina Sulich, Saša Spačal, Bigh Anderlecht, Inforsciences, Centre de recherche Copernicus, ECLO, les Champignons de Bruxelles, CidéSol, ValueBugs, Kriket, Smart Gastronomy Lab, ULiège, Glimps.bio

Scénographie : Marie Douel